Forum de l'ordre des Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'ordre des Sages

Ce forum est le centre de discutions et de diplomatie de L'alliance des Sages.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loupvengeur
Bavard
Bavard
loupvengeur


Messages : 44
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Savoie

IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE Empty
MessageSujet: IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE   IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:05

En tant que Diplomate j'ai été contacté par plusieurs alliances, l'objectif du moment
est d' avoir des accords inter alliances afin d'avoir des partenaires,
le jeu est comme vous l'avez remarqué en train d'évoluer je cite le forum d'Ikariam, les derniers ajouts
"• Piraterie
Vous serez capable d'envoyer des boucaniers pour intercepter les convois des autres joueurs et protéger les routes commerciales de vos marchands.
Pour ces combats, nous implémenterons de nouvelles formules de pillage qui seront par la suite appliquées aux autres troupes.
Les navires marchands qui atterrissent dans un blocus seront impliqués dans un combat et pourront perdre leur cargaison. Durant une bataille navale, les ressources peuvent tomber à la mer, être perdues ou reprises depuis une côte voisine.
.........
"Avec cette restructuration, nous voulons :
- En changeant la relation prix/temps, que le jeu devienne plus difficile. et que les pillages et la piraterie prennent une place plus importante dans le jeu. Ce changement devrait augmenter les dépenses militaires et faire du souffre une ressources bien plus demandée."
...................................
Les accros de la guerre et du pillage vont s'en donner à coeur joie
......
Je vous fais part d'une demande claire, que j'ai retenu de
Magicdumf MAGICOPOLIS (72.54) Sigle:ORO alliance Ralph Spirit placement 38 (20 membres)

magicdumf de l&#0xB4;alliance The Raph Spirit envoie le message suivant: Bonjour,
Notre alliance en plein développement se veut être une alliance pacifique qui recherche le développement de ses membres grâce à des échanges commerciaux diplomatiques et culturels. Mais même si nous sommes pacifiques, nous sommes prêts à riposter sévèrement en cas de problèmes.
Malheureusement seules les alliances les plus fortes survivront.
Je pense que nos philosophies de jeu sont proche et c'est pourquoi je vous propose un rapprochement de nos alliances.

Je l'ai remercié de sa demande et sauf objection de votre part dans un delai relativement court, j'ai la ferme intention d'accepter cet accord et engagement MORAL ce qui implique que chacun de nous tous (eux et nous) se doit de respecter et honorer nos membres mutuels.

J'ai depuis mes débuts dans l'alliance une relation privilégiée avec un chef de file LANGEVERT42 Saint Etienne 73.47
Alliance Le Nouvel Air Sigle: NAIR placement 55 (membres 28 )
Nous avons depuis longtemps évoqué un accord inter alliance
Je pense sincèrement faire un modèle type pour ces engagements nouveaux et nécessaires
je vous soumet très vite un projet de contrat
désolé d'avoir été long
Merci de votre attention

Votre Diplomate LoupVengeur


Dernière édition par loupvengeur le Lun 31 Mar - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DYDY1713
Bavard
Bavard
DYDY1713


Messages : 44
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 36
Localisation : LA ROCHELLE

IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE   IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:11

moi je trouve sa trés bien et je suis daccor a ses accord
voila salutation
Revenir en haut Aller en bas
Mighty_Hammer
Curieux
Curieux



Messages : 23
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 37
Localisation : Yvelines

IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE   IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE Icon_minitimeJeu 3 Avr - 0:27

Je tiens à devancer certaines critiques, remarques ou simples expressions d'opinion.

Tout d'abord, je veux préciser que notre alliance m'a séduite pour diverses raisons. La premiere est bien sur ses objectifs. Je pense en effet que la prospérité, le developpement de chacun est notre priorité. La deuxieme raison a été la qualité de l'invitation. Notre Diplomate a un talent certains, et ce sont des détails betes mais important comme la qualité de son expression et son orthographe qui m'ont permis de me décider : en un mot, ça sentait l'alliance sérieuse ! La troisième et derniere raison, c'est qu'à la lecture de la page d'acceuil, j'ai remarqué écrit en petit, en bas, qu'une place spéciale était faite aux "guerriers", membres qui, je cite "Vous possédez une puissante armée pour agrandir votre empire et déchaîner votre légitimité". Haa! Voila une alliance qui laisse une place a chaque personnalité !

Alors voila ma vision des choses. J'aime la paix, je n'aime pas le prix que représente l'entretien d'une armée, ni le temps que ça met a mettre en place. Je n'aime pas les relations hostiles, les messages désagréables des joueurs vexés d'être pillé. J'aimerai pouvoir ne regarder que mes villes s'épanouirent et participer aux developpement de l'ile, avec l'aide de tous, dans le meilleur des monde possible.

Mais voila, certains, a l'image de ce Langevert si cher a notre Diplomate fait partie des mauvais éleves, et parmi d'autres laisse tourner leur exploitation a fond, sans jamais faire aucun don de bois. Est ce un comportement à meme de favoriser la prospérité de tous ?

J'ai aussi lu dans la description de l'alliance, que la devise commençait par "Puissance". Si notre alliance pense un instant qu'il est possible d'être puissant et respecté sans recourir aux armes, elle se trompe. Alors j'ai, comme me l'encourage notre page d'acceuil, "déchainer ma légitimité". J'ai pillé sans scrupules les joueurs "inactifs" et les profiteurs. Sans descrimination d'alliance. Parce que nos alliés doivent participer a notre developpement a tous, et non pas participer des quelques bonnes volontés de chacun de faire des sacrifice en bois. Nous devons etre a meme d'imposer notre point de vue, au moins dans les débuts du jeux, pour que notre alliance soit condiséré comme importante et influente.

Si mon comportement choc, si mes actions ne vous semblent pas justifiés, si (et c'est l'objet de mon post) certaines alliances et accords vous sont cheres, j'estime qu'une alliance basée sur la prospérité avec un chef de file lanterne rouge des donateur, ne part pas sur de bonne base.

Mon pillage des cité du joueur Langevert s'est soldé par un accord simple. Il devra dorénavant participer au developpement de l'ile, et il ne remet pas en doute la respectabilité de notre alliance. Je pense aujourd'hui que mon action a été un succes. Si cela n'est pas votre opinion, si cela a mis en danger des accords, sachez que j'ai écouté mon bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyDGarp
Orateur
Orateur
MonkeyDGarp


Messages : 50
Date d'inscription : 28/03/2008

IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE   IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE Icon_minitimeJeu 3 Avr - 2:18

Ces deux visions sont complémentaires; pour être respecté, il faut respecter les autres, mais aussi leur faire savoir ce dont on est capable lorsque l'on se considère exploités, d'une façon ou d'une autres (souvent c'est pour les ressources de l'île...) et une bonne entente sur ue île, passe malheureusement trop souvent par une mise au point par les armes, ce qui, je pense, n'implique pas forcément les alliances (à moins que celle en question ne comprenne que des exploitants radins qui ne comprennent pas qu'il faut participer équitablement, mais je ne pense pas que ceux ci prendraient la peine de nouer des relations avec d'autres alliances...)
Enfin, tout ça pour dire que je suis entièrement d'accord avec vous deux, même si à première vue, vous dites des choses antagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
Thot
Admin
Thot


Messages : 49
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : Rouen

IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE   IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:11

Ce genre de comportement ne correspond pas avec les principes de l’alliance.
La violence ne résout pas les problèmes (ou seulement une partie) et les décisions faites seul ne sont pas non plus une bonne idée. Nous sommes une alliance qui appelle à la puissance, oui, mais à une puissance qui incite au respect et un respect gagné par la sagesse et non pas par la peur.
De plus, ce genre d’acte doit impérativement et préalablement passer par le conseil de l’ordre, car peut entraîner des complications sociales et dynamiques.
Je rappelle à tous et à toutes que nous sommes une alliance pacifiste qui, certes, encourage le développement de chacun mais pas au détriment des autres.
Nous possédons des guerriers dans nos rangs, non pas pour une attitude offensive, mais défensive ! Alors ne mélangeons pas tout.
LoupVengeur, qui est un excellent diplomate, a tenté de fortifier une relation dans le but d’être dans de bonnes conditions avec l’autre alliance. Il aurait très bien put d’ailleurs faire remarquer à certains joueurs, vu ses relations, qu’ils profitaient un peu trop de la situation et cela sans verser le sang. Et ce genre d’acte délibérer à semer le chaos. J’en appelle à la réflexion et à la conversation ! La paix doit régner même si la façon de jouer de certain laisse à désirer ou de tels actes seront punis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdessyneiossien.superforum.fr
Mighty_Hammer
Curieux
Curieux



Messages : 23
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 37
Localisation : Yvelines

IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE   IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:01

Je dois saluer ta fermeté Thot.

Malheureusement, je vois plus le sagesse dans les propos de MonkeyDGarp.

Les armes sont nécessaires.

Si je peux me permettre, j'ai deja eu cette discussion avec Monkey, et il me semble que le fruit de notre reflexion ne manquait pas de sens.

Avoir une armée défensive, certe. Néanmoins, l'entretien d'une armée coute cher, la constitution d'une armée coute cher. Nous sommes tous, et moi le premier, fier de voir que notre alliance compte l'un des plus riche joueur. Mes caisses sont parfois en déficit a cause de l'entretien de mes armées. Si Monoxyde a pu devenir aussi riche, c'est sans nul doute parce qu'il a négligé l'aspect militaire du jeu. Si certains de nos membres sont faibles militairement, certains d'entre nous doivent s'armer pour compenser. Cela demande de l'or, beaucoup d'or. Je ne demande rien a personne, et je participe au developpement des iles ou je suis. J'ai parfois besoin de piller, parce que sinon le systeme n'est pas viable.

Thot, je suis ouvert a tes suggestions. Comment faire pour combler le manque d'armement de certains qui oeuvrent, et je m'en félicite, pour la gloire de l'alliance tout en s'interdisant de piller les factions inactives sur le plan économique ?
Revenir en haut Aller en bas
Thot
Admin
Thot


Messages : 49
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : Rouen

IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE   IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE Icon_minitimeVen 4 Avr - 18:56

Je veut bien comprendre qu’il y ais un besoin de pillage. Mais pas n’importe comment. Nous ne pouvons pas encor nous le permettre.
Lorsque l’on devient guerrier il faut, de toute façon, s’adapter en temps que tel et donc à favoriser les alliance incitant à la violence.
Mais comme tu l’as dit toi-même ce n’est pas le cas.
Alors nous pouvons aussi nous servir de ces troupes pour rectifier certains tirs.
Mais le problème n’est pas là, la guerre, dans cette alliance en tout cas, ne doit pas être utiliser à tout bout de champ, mais avec parcimonie. Le choix d'un adversaire de taille et méritant sanction est facile (vue l'immensité du monde).Il faut juste en discuter avec les autres membres (c’est d’ailleurs pour cela que nous avons installer le ministère de la défense et des armées). Chaque attaque importante doit être débattu avant l’acte, évitant ainsi les agissements pouvant porter atteinte au bonne moeurs de l’alliance. Voila tout, je pense que tout cela est compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdessyneiossien.superforum.fr
Mighty_Hammer
Curieux
Curieux



Messages : 23
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 37
Localisation : Yvelines

IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE   IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:22

Oui oui, je comprends bien que je reçois des leçons. Mais ma question il me semble n'était pas dénuée d'intéret. Quels conseils me donnes tu pour entretenir mon armée ? Si ma question ne te parait pas assez précise, relis mon post précédent, je pense l'avoir mieux formulée
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyDGarp
Orateur
Orateur
MonkeyDGarp


Messages : 50
Date d'inscription : 28/03/2008

IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE   IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE Icon_minitimeSam 5 Avr - 1:59

Thot, je comprends et aprouve tes dires, mais je pensais avoir été clair dans mes propos; avec Mighty on ne prône pas le violence et les pillages désorganisés.
Pour ma part je n'ai lancés que 3 raids sur un mauvais payeur qui s'est repris dans la soirée, depuis nous avons de bonns relations. Nous n'attaquons pas au hasard, il s'en prend surtout aux inactifs et autres profiteurs abusifs.

De plus je suis entièrement d'accord avec lui sur le point que Monoxide, et sûrement Dydy ne doivent pas avoir une armée très impressionante; s'ils sont la cible de pillages, il nous faut de quoi riposter pour les protéger; et une armée très grande demande beaucoup d'entretient.

Nous avons la chance d'avoir notre capitale sur une île à marbre, ceux qui arrivent sur les îles à souffre, vu les tarifs du marché, doivent bien trouver de quoi le rentabiliser...
Mighty a fait le choix de s'armer avec, je pense ne pas me tromper en disant qu'il est notre principal force de frappe, je suis pour le laisser et même l'encourager à montrer par des petits raids dans notre région que les Sages sont puissants, ainsi les raideurs potentiels y réfléchiront à deux fois avant de piller l'un des notres qui aurait négligé sa défense.

Je sais, ça s'apparente à de l'oppression, mais je ne mettrai pas en doute les capacités de notre diplomate, il sait s'exprimer avec talent et tact, et s'il pouvait demander les listes des membres qui appartiennent aux alliances qui nous sont ou seront proches, afin d'être sûr d'éviter toute bavure potentielle, je lui en serais très reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Thot
Admin
Thot


Messages : 49
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : Rouen

IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE   IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE Icon_minitimeSam 5 Avr - 13:17

Je crois de toute façon que tout le monde s’est compris et que nous tournons en rond. Nous avons bien fait de parler sur ce sujet là, c’est une excellente façon d’apprendre.
Surtout que c’est un sujet délicat pour une alliance pacifiste.
Migty Hammer, pour répondre à ta question, je ne suis pas contre le pillage, et je comprends tout à fait les bienfaits que ça apporte économiquement. Surtout que tu fais partie de nos meilleures forces, je suis d’ailleurs le premier avec LoupVengeur à le savoir !
Tout ce que je te demande, c’est de prévenir le conseil ou les membres de l’alliance avant de passer à l’acte (par un petit mot dans le forum) et il n’y aura jamais de bavure ^^.
Pour l’affichage des joueurs potentiellement allier c’est une excellente idée ! Je crée de suite un sujet dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdessyneiossien.superforum.fr
loupvengeur
Bavard
Bavard
loupvengeur


Messages : 44
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Savoie

IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE   IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:30

Que du bonheur,
nous avançons,
ENSEMBLE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mighty_Hammer
Curieux
Curieux



Messages : 23
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 37
Localisation : Yvelines

IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE   IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:29

Précisement, je suis content que chaque individualité trouve sa place au sein de l'alliance.

Je suis aussi content d'avoir trouvé un soutien dans les paroles de Monkey (merci ! Wink ), je me sentais vraiment isolé et incompris. Monkey a su mieux que moi trouver les mots, et je l'en félicite.

Respectueusement !

Mighty Hammer (traduction "Marteau Puissant", un nom plutot guerrier s'il en est), qui attend avec espoir d'être promu Général, pour la paix et la prospérité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE   IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT ACCORD INTER ALLIANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'ordre des Sages :: Relations inter-peuple :: Le Consulat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser