Forum de l'ordre des Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'ordre des Sages

Ce forum est le centre de discutions et de diplomatie de L'alliance des Sages.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tribunal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thot
Admin
Thot


Messages : 49
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : Rouen

Tribunal Empty
MessageSujet: Tribunal   Tribunal Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:31

La punition ce choisie par vote. Voici différentes punitions qui seront proposées par le conseil de l’ordre. L’acte amenant au jugement est décrite en desous.

- Enregistrement dans le livre des déshonneurs
- Grade supprimé (si l’élément en possède un)
- renvois du forum et donc à la participations politique, pendant un certain temps seulement.
- Renvois de l’alliance
- renvois de l’alliance + expédition punitive
- autres (proposé celon le cas)
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdessyneiossien.superforum.fr
Mighty_Hammer
Curieux
Curieux



Messages : 23
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 37
Localisation : Yvelines

Tribunal Empty
MessageSujet: Re: Tribunal   Tribunal Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:45

Simple question de démocratie. Tu n'es pas sans ignorer le principe de la séparation des pouvoirs :
1. Exécutif : celui qui gouverne et dirige la politique d'un groupe social (dans Ikariam, ce sont les hauts fonctionnaires à savoir Chef de File, Diplomate, Général et Ministre de l'Intérieur)
2. Législatif : celui qui représente la volonté générale et est investi du pouvoir de faire des lois et de déclarer des guerres
3. Judiciaire : celui qui applique et fais respecter les Lois

Pour mémoire, je rappelle simplement la portée de ce grand principe sur lequel repose toute démocratie : toute confusion de pouvoir aboutie a un régime autres que la démocratie.

Je remarque malheureusement qu'aujourd'hui, le Chef de File semble réunir ces trois pouvoir au sein de ses propres mains.

Je demande donc la nomination ou l'election de juges parmi nos membres, qui seront chargés d'appliquer et de faire appliquer les Lois de l'alliance. Je demande que le choix des sanctions soit soumis a un vote et non émurées sans consultation. Je demande enfin que soient clairement indiquées toutes les actions punies, afin d'éviter l'arbitraire.

En espérant etre entendu, je fais mes sinceres salutation aux membres de l'Alliances des Sages !

PS : j'oeuvre pour que cette alliance soit vivante et que chacun soit ammené a participation a la vie publique.
Revenir en haut Aller en bas
Thot
Admin
Thot


Messages : 49
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : Rouen

Tribunal Empty
MessageSujet: Re: Tribunal   Tribunal Icon_minitimeVen 4 Avr - 18:32

Je te remercie de me rappeler les principes de la démocratie et montrer ta détermination envers le développement de l’alliance.
Mais sache que je fais tout mon possible pour que tout ce passe au mieux, et cela n’est pas tache facile !
Nous escomptons maintenant 14 membres en 1 mois et demi !!!
Paris ne c’est pas fait en un jour !
Nous ne sommes toujours pas encor sortit des élections du conseil ! J’ais essayé d’ouvrir ce forum le plus vite possible à l’aide de monoxyde affin d’ouvrir les bureaux de vote. Chaque forum que l’on voit sur les pages sont le long squelette d’une alliance en construction.

Ton idée est bien sur très bonne, mais il y en a bien d’autres qui le sont aussi et qui ne demande qu’à être mises en places dans une grande rigueur ! Cela ne doit pas ce faire avec précipitation. Je rappelle donc que le l’ordre des Sages est une jeune alliance et qu’il reste beaucoup a faire.

Je m’excuse si je ne respecte pas encor toutes les règles de la démocratie pour l’instant, mais je ne peux faire autrement car je suis encor seul avec LoupVengeur tant que le conseil n’est pas mis en place (nous sommes dans un jeu et non pas à la tête d'un pays). Je te rassure que cela sera bien vite réglé avec l’élection du conseil ^^. Chaque membre doit mettre sa pierre et avec patience nous arriverons à un magnifique résultat !!!


Dernière édition par Thot le Jeu 24 Avr - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdessyneiossien.superforum.fr
Mighty_Hammer
Curieux
Curieux



Messages : 23
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 37
Localisation : Yvelines

Tribunal Empty
MessageSujet: Re: Tribunal   Tribunal Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:18

C'est tres exactement dans cette optique que je le faisais : apporter ma pierre pour arriver a un tres beau résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Thot
Admin
Thot


Messages : 49
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : Rouen

Tribunal Empty
MessageSujet: Re: Tribunal   Tribunal Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:13

Des propositions de châtiments peuvent être entreposée ici si vous le désirez Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdessyneiossien.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Tribunal Empty
MessageSujet: Re: Tribunal   Tribunal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribunal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'ordre des Sages :: Politique :: L'Héliée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser